LES ENFANTS DE LA TéLé

CONCEPT


LES ENFANTS DE LA TÉLÉ est une émission de télévision québécoise, diffusée sur ICI Radio-Canada télé depuis le 15 septembre 2010.

Animée par André Robitaille et Édith Cochrane, Les enfants de la télé réunit chaque semaine des personnalités du monde francophone, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d’extraits d’archives télé, cinéma et web.

Sur ce plateau très animé, ce party de cuisine québécois typique, à la fois glamour et convivial, frôle parfois la mise en boîte tout en passant par la nostalgie, mais souvent aussi le fou rire collectif.

En voyant dévoilées les plus croustillantes bêtises de leur plus ou moins longue carrière, les artistes-vedettes – toutes générations confondues – vivent des émotions fortes dans une atmosphère bon enfant : entre l’agréable surprise et la gêne amusante, ils essuient une larme de rire ou de mélancolie, jouent l’indignation, s’agacent les uns les autres, rougissent et, souvent, plaident une amnésie digne des meilleures commissions d’enquête.

Sur ce plateau en délire où aucun sujet n’est tabou, la culottée Édith Cochrane en profite pour taquiner tout le monde, pendant qu'André Robitaille orchestre les discussions et guide chacun à travers un feu roulant de surprises.

Image1 Image2 Image3 Image4

INFOS PRATIQUES


RÈGLES SANITAIRES COVID-19
Votre santé et sécurité nous tiennent à coeur. Fair-Play, la maison de production de l'émission s'engage à respecter le Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour la production audiovisuelle et les directives de la santé publique en vigueur au moment du tournage en termes de distanciation physique, hygiène des mains, étiquette respiratoire, etc.


PREUVE DE VACCINATION ET CARTE D'IDENTITÉ OBLIGATOIRE
La preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo seront exigées pour chacun des membres du public de 13 ans ou plus. 

Si vous êtes adéquatement protégé contre la COVID-19 mais que vous n’avez pas obtenu votre preuve de vaccination avec code QR, faites votre demande sur ce site libre-service : https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale/fr ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Pour obtenir des informations à propos de la preuve de vaccination et comment l'obtenir, cliquez ici : INFOS PASSEPORT VACCINAL


CONDITIONS DE RÉSERVATION
ATTENTION ! UNE SEULE DEMANDE DE RÉSERVATION PAR ADRESSE

Seules les personnes demeurant à la même adresse peuvent être incluses dans votre demande de réservation. 1 ou 2 personnes maximum par réservation. Les bulles de 2 personnes de la même adresse seront favorisées. Maisons intergénérationnelles et colocations acceptées.


DISTANCIATION PHYSIQUE DE 2 MÈTRES
Une distanciation physique de 2 mètres sera gardée en tout temps entre les personnes d'adresse ou de résidences différentes. Vous pouvez venir assister avec des membres de la famille ou des amis d'adresses différentes, mais vous devrez conserver une distanciation de 2 mètres et réserver les places au nom d'une personne responsable pour chaque adresse ou résidence différente.


PORT DU COUVRE-VISAGE ET DU MASQUE D'INTERVENTION - ZONE VERTE
Le couvre-visage est obligatoire dès l'arrivée. L'équipe de production vous fournira un masque d'intervention pour vous déplacer. Celui-ci pourra être retiré lorsque vous serez assis.

 

SAISON 2021-2022


DIFFUSION
ICI TÉLÉ


DATES DE TOURNAGE
Lundi 30 août 2021
Mardi 31 août 2021

Mercredi 29 septembre 2021
Jeudi 30 septembre 2021



***HORAIRE***
Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 13h45, voici l'horaire :
Arrivée du public : 13h45
Entrée en studio : 14h
Enregistrement : 14h30 à 17h environ*
*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin

Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 18h15, voici l'horaire :
Arrivée du public : 18h15
Entrée en studio : 18h30
Enregistrement : 19h à 21h45 environ*
*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin


**Les horaires ci-dessus sont sujets à changements. Nous vous contacterons le plus tôt possible pour vous aviser le cas échéant.


LIEU DE TOURNAGE
La Maison de Radio-Canada
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec
H2L 2M2
 
Près de l'Avenue Papineau

Pour visualiser l’emplacement sur une carte Google Map et/ou pour obtenir l’itinéraire à partir de votre domicile ou lieu de travail, cliquez ici : https://goo.gl/maps/92xX5y3vBSNHrdvZA


STATIONNEMENT
Le stationnement des employés de Radio-Canada est ouvert au public selon les disponibilités. Il est possible qu'à votre arrivée, il soit déjà complet. Il est situé du côté de la rue Wolfe (entre Viger et René-Lévesque), il coûte 11,50$.

Vous avez de bonnes chances de trouver du stationnement gratuit ou avec parcomètre dans les rues avoisinantes. À l’est de Papineau, le tarif est à 1$/l’heure. Comme l'émission sera enregistrée sans interruption, il ne sera pas possible de sortir pour ajouter de l'argent dans le parcomètre. Il serait donc nécessaire de télécharger à l'avance, dans votre téléphone intelligent, l'application "Stationnement Montréal" à l'adresse : http://www.statdemtl.qc.ca/fr


TRANSPORT EN COMMUN
Station de métro Beaudry (à 5 minutes de marche)
Station de métro Papineau (à 8 minutes de marche)
Pour trouver l'itinéraire idéal, consultez le site de la STM : http://www.stm.info/fr


ÂGE REQUIS

12 ans ou plus.


TENUE VESTIMENTAIRE DEMANDÉE : TENUE CHIC
Il s’agit d’une tenue vestimentaire formelle et soignée. Optez pour une tenue chic de sortie ou de 5@7 entre collègues de bureau, à titre d’exemples.

L’émission sera diffusée à l’automne, nous nous demandons d’ÉVITEZ les tenues estivales telles que robe soleil, sandales, flip flop, camisole, short et bermuda.

ÉVITEZ le blanc, les couleurs vives ou fluorescentes, les rayures, les jeans troués, les chandails à capuchon et/ou avec des logos. Il y a plusieurs commanditaires et partenaires sur l’émission. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de ne pas porter de vêtements avec une inscription de marque de commerce, du langage ou des signes vulgaires ou des logos.

Nous vous demandons également d’enlever toute forme de couvre-chef avant d’entrer (chapeau, casquette, tuque, etc.).

La température sur un plateau de tournage peut varier, pour votre confort, nous vous conseillons de vous vêtir de plusieurs couches pour en ajouter ou en enlever au besoin.


EFFETS PERSONNELS
Nous vous demandons d'apporter un minimum d'effets personnels avec vous. Tous les effets personnels devront être laissés à la porte du studio.


VESTIAIRE

À partir du mois d'octobre, un vestiaire gratuit sera disponible sur place.


SAC À DOS
Aucun sac à dos ou sac de grand format ne sera admis en studio. Vous pourrez laisser votre sac au vestiaire si nécessaire.


CONFORT
Banquette sans dossier (à confirmer)


ASSIGNATION DES SIÈGES

Une fois en studio, l'équipe de production vous assignera votre place. Il ne sera pas possible de choisir votre place ni de faire des réservations. À noter qu’une fois tout le monde assis, il se peut que nous vous demandions de vous déplacer. Soit pour répartir le public en studio ou parce qu’un accessoire comme une lunette ou un vêtement crée un reflet ou scintille dans les plans de caméra. Ou encore parce que nous devons placer des personnes à mobilité réduites en fonction de leurs besoins. Nous vous remercions à l’avance pour votre précieuse collaboration.


BOUTEILLE D'EAU RÉUTILISABLE

Nous demandons à chaque personne d'apporter une bouteille d'eau réutilisable sans logo, remplie.


BOISSONS ET COLLATIONS

Avec le déménagement prochain de la Maison de Radio-Canada, les heures d'ouverture de la cafétéria sont sujettes à des changements. Il est donc préférable d'apporter un lunch ou des collations de l'extérieur. Aucun breuvage ou collation ne peut être apporté en studio. Il est impératif de boire et manger avant d'entrer. 


PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE 
FAUTEUIL ROULANT
BESOINS PARTICULIERS

Si une personne de votre groupe ou vous-même êtes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou avez des besoins particuliers, veuillez nous aviser rapidement, et ce, même si la personne ou vous, n’avez pas besoin d’assistance.