EN DIRECT DU MONDE

CONCEPT


Les correspondants de Radio-Canada postés à l'étranger ont été aux premières loges des bouleversements qui ont ponctué l’année 2017. Quel bilan font-ils de l’année?

Céline Galipeau les réunit pour échanger avec eux et mieux saisir le sens des événements marquants de l’actualité mondiale de l’année qui vient de s’écouler.

Comment chaque coin du monde perçoit-il la première année de la présidence Trump, le mouvement de dénonciation, le recul de l’État islamique, les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis, l’État de la démocratie dans le monde...

Pour mieux comprendre ce monde en évolution, Radio-Canada propose un rendez-vous privilégié d’un soir seulement avec ses correspondants en studio à Montréal pour raconter et partager leur perspective unique.

Anyck Béraud  (Pékin, Asie), Jean-François Bélanger  et  Sylvain Desjardins  (Paris, Europe), Marie-Eve Bédard  (Beyrouth, Moyen-Orient), Raymond Saint-Pierre  (Moscou, Russie, Europe de l’Est), Yanik Dumont Baron et Christian Latreille (Washington, États-Unis) seront présents pour échanger leur point de vue sur l’année passée et l’année à venir.

À cette occasion, Jean-Michel Leprince sera en direct de Cuba pour couvrir la fin de l’ère Castro à la suite du départ prochain de Raul Castro de la présidence. De son côté,  Thomas Gerbet viendra échanger sur son expérience comme envoyé spécial en Inde.

Tous répondront aux questions du public en studio et des internautes.

L’émission fera également une place en musique à des artistes de diverses origines.

L'émission spéciale  EN DIRECT DU MONDE sera diffusée en direct  le jeudi 11 janvier 2018 de 20 h à 22 h (HE),  sur ICI RADIO-CANADA   TÉLÉ,   ICI   RDI,   Radio-Canada.ca,   et   sur   la   page   Facebook   de   Radio-Canada.

Image1 Image2 Image3

INFOS PRATIQUES

ÉMISSION SPÉCIALE

Diffusion en direct : Ici Radio-Canada Télé, 11 janvier 2018, 20h

HORAIRE
Arrivée du public : 19h
Émission en direct : 20h à 22h

LIEU DE TOURNAGE
Maison de Radio-Canada
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec
H2L 2M2
 
Près de l'Avenue Papineau
 
STATIONNEMENT PAYANT DE RADIO-CANADA OUVERT AU PUBLIC :)
Puisque vous venez assister à un événement qui a lieu du lundi au vendredi APRÈS 16h ou le samedi et dimanche, vous pouvez utiliser le stationnement des employés de Radio-Canada situé du côté de la rue Wolfe (entre Viger et René-Lévesque) au coût de 11,50$. Sous toutes réserves, selon les disponibilités.
 

TRANSPORT EN COMMUN
Nous vous encourageons à utiliser le transport en commun puisque les stations de métro Beaudry et Papineau se trouvent à proximité, à quelques minutes de marche de la Maison de Radio-Canada.


ÂGE REQUIS : 18 ans ou plus