au suivant!

3, 7, 8, 10 et 11 août 2017 - 13h45, 14h15 ou 20h
image
AU SUIVANT! est un jeu-questionnaire animé par Stéphane Bellavance misant sur la culture générale et la vivacité des concurrents.

Dans ce jeu, il n’y a pas un candidat, mais une file d’attente de concurrents qui n’espèrent qu’une chose : rejoindre l’animateur sur la pastille de jeu. L’animateur posera quatre questions au premier élu. S’il ne peut répondre correctement à au moins trois des quatre questions, on passera AU SUIVANT!

Nature, histoire, musique, sports, géographie, cinéma, sciences, faits divers… Des questions de tous les horizons se succéderont dans ce nouveau jeu rythmé, en plus d’être le théâtre de plusieurs surprises et rebondissements.

Enregistré dans les studios de Ici Radio-Canada Télé.

Âge requis : 12 ans ou plus

LES DIEUX DE LA DANSE

5, 7 et 12 juillet 2017 - 12h ou 18h45
image
DÉBUT DES ENREGISTREMENTS DE LA SAISON 2017!

24 duos d'artistes éclectiques (amoureux, amis, famille, duo improbable) se prêtent au jeu de la danse et lâchent leur fou en s’affrontant dans une compétition amicale enlevante. Chaque semaine, quatre d’entre eux doivent apprendre et maîtriser une chorégraphie différente afin de la présenter en studio devant un public enflammé et un panel de juges colorés. De la rumba au paso doble, du disco au jive, tous les styles sont représentés afin d’offrir des performances flamboyantes à la hauteur des participants.

Les juges sont des professionnels du milieu du spectacle crédibles et attachants. Ils commentent chaque numéro de façon bienveillante (qualité de l’interprétation, maîtrise des techniques, etc.) et délibèrent à la fin de chaque émission afin d’établir un classement des performances qu’ils ont vues. Les couples occupant la 3e et la 4e place sont éliminés. Les deux autres couples poursuivent leur ascension vers la grande finale où un seul mettra la main sur le convoité trophée des DIEUX DE LA DANSE.


Enregistré dans les studios de Ici Radio-Canada Télé.
Âge requis : 12 ans ou plus.

la nature selon boucar

Mercredi 3 mai 2017 - 17h à 19h
image
Avec son sens de l'humour et ses connaissances sur la biodiversité, Boucar Diouf s'inspire de la nature pour mieux comprendre les rapports entre les humains. À l'aide de métaphores empruntées à la vie animale et végétale, l'animateur aborde des sujets, en apparence complexes, avec des images simples

Ce citoyen du monde a choisi des thèmes qui permettent d'apprendre et de comprendre comment mieux vivre ensemble. Enregistrée devant un public en plein coeur du parc La Fontaine, l'émission propose des réflexions, des discussions et des prestations musicales. Le parc est un lieu idéal pour favoriser des rencontres entre citoyens de tous âges et de toutes provenances.

Émission radio enregistrée à l'Espace La Fontaine, Montréal.

100% révélations

Mardi 2 mai 2017 - 18h15 à 21h30
image
Qu’ont en commun Marie-Pierre Arthur, Les sœurs Boulay, Karim Ouellet, Samito et Élage Diouf? Ils ont tous été, en début de carrière, sacrés
« Révélations Radio-Canada », un programme de soutien personnalisé et une vitrine destinés à valoriser le talent de jeunes artistes, et ce, pendant un an.

Ce programme permet de révéler au public canadien de nouveaux talents, et par le fait même, l'originalité de leurs propositions musicales, qui font évoluer - ou se croiser - différents styles musicaux. En fait, « Révélations » veut aussi dire « ponts » entre vous, le public, et ces jeunes créateurs, qui aspirent à devenir les grands solistes de demain, à composer pour le cinéma, à faire les premières parties de Céline Dion ou Robert Charlebois (pourquoi pas?), ou encore à fabriquer des chansons à échelle humaine. 

Pour souligner la 10e édition, Radio-Canada vous invite à assister à l'émission spéciale 100% RÉVÉLATIONS animée par Philippe Fehmiu qui réunira en musique les 4 nouvelles Révélations 2017 et les anciennes Révélations, Marie-Pierre Arthur, Les sœurs Boulay, Karim Ouellet, Samito et Élage Diouf.

À qui la chance de faire partie de cet événement unique?

Enregistré dans les studios de Ici Radio-Canada Télé.
Âge requis : 16 ans ou plus

Afficher plus de nouvelles